Bienvenue sur la page FAQ de GEODES
Ici, nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant l’utilisation de la plateforme, la gestion des données, ainsi que des conseils pratiques pour résoudre d’éventuels problèmes techniques.
Que vous soyez un utilisateur débutant ou expérimenté, notre FAQ est là pour vous guider.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour obtenir une assistance personnalisée.
Je ne parviens pas à atteindre le portail de données GEODES aujourd’hui.
Les incidents ou le déploiement de nouvelles versions peuvent provoquer une indisponibilité temporaire de la plateforme. Ces évènements et leur résolution sont tracés dans le Journal Opérationnel.
Si vous constatez un dysfonctionnement non mentionné dans le Journal Opérationnel, vous pouvez utiliser le Formulaire de Contact en sélectionnant le Type de demande « Incident ou Anomalie ». L’équipe de support GEODES reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
J’ai développé une application qui utilise l’API PEPS pour rechercher et télécharger des produits Sentinel. Où puis-je trouver les informations pour migrer mon application vers l’API GEODES ?
La page Migration de PEPS vers GEODES liste les informations à connaitre pour faciliter la transition de vos outils de PEPS vers GEODES. Pour toute question ou demande d’accompagnement, les équipes PEPS et GEODES restent disponibles via le Formulaire de Contact.
Un traitement à la demande est indisponible ou ne fonctionne pas correctement.
Vérifiez si le dysfonctionnement du traitement est mentionné dans le Journal Opérationnel.
Si le problème n’est pas tracé dans le Journal Opérationnel, vous pouvez utiliser le Formulaire de Contact en sélectionnant le Type de demande « Incident ou Anomalie ». L’équipe de support GEODES reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Ma recherche de données ne trouve aucun résultat.
Vérifiez que vous avez sélectionné au moins une Collectiondans le menu des filtres à gauche de la carte.Vérifiez également que la zone d’intérêt et les dates de la recherche sont cohérentes avec la disponibilité des données. Pour ce faire, supprimez les filtres qui mentionnent des dates (« After:yyyy-mm-dd », « Before:yyyy-mm-dd: ») ou des zones d’intérêt (« Current View », « Hand-drawn area ») et contrôlez que des résultats sont bien trouvés pour la Collection sélectionnée.
Si les actions précédentes n’ont pas permis de trouver des résultats, vérifiez si un incident en cours lié à ce jeu de données est mentionné dans le Journal Opérationnel.
Si le problème n’est pas tracé dans le Journal Opérationnel, vous pouvez utiliser le Formulaire de Contact en sélectionnant le Type de demande « Incident ou Anomalie ». L’équipe de support GEODES reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Je suis un utilisateur PEPS. Est-ce que mon compte PEPS sera migré automatiquement vers GEODES ?
Non. PEPS et GEODES sont deux plateformes distinctes et ne reposent pas sur les même technologies de gestion des utilisateurs. Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, il est nécessaire de s’authentifier :
– Soit en créant un compte GEODES depuis le portail : https://geodes.cnes.fr/projects/creer-son-compte-geodes/.
– Soit en passant par un SSO parmi ceux proposés par la plateforme : https://geodes.cnes.fr/projects/sauthentifier-a-laide-dun-sso-partenaire/.