TÉLÉCHARGER DES PRODUITS
Le téléchargement de produits depuis le portail peut se faire des deux manières suivantes.
Rappel : il est également possible de télécharger des produits via l’API GEODES en suivant les instructions disponibles dans la documentation API.
Télécharger depuis la vue des résultats
Pour un fichier unique, l’option la plus rapide est de sélectionner le produit d’intérêt dans la liste des résultats puis cliquer sur « Download ».
Si le produit est disponible en ligne, son téléchargement commencera après une courte préparation de l’archive.
En revanche, si le produit est stocké sur bande, un message vous informera qu’il est nécessaire de le restaurer au préalable. Suivez les instructions à l’IHM et ajoutez votre produit au panier en cliquant sur « Add to My Data ».
Télécharger depuis le panier
Pour télécharger de multiples produits, l’option la plus efficace est de les regrouper dans son panier.
Rejoignez votre panier en cliquant sur le bouton « My Data » dans le bandeau supérieur.
Les produits en ligne ou récemment restaurés s’affichent dans l’onglet Added.
Les produits dont vous avez demandé la restauration s’affichent dans l’onglet Recovering from Archive. Ces derniers apparaitront automatiquement dans l’onglet Added une fois la restauration terminée.
Dans l’onglet Added, sélectionnez un ou plusieurs produits et cliquez sur « Download » pour lancer leur téléchargement.
Autres tutoriels
- Premiers pas
- Créer son compte GEODES
- S’authentifier à l’aide d’un SSO partenaire
- Rechercher des produits sur une zone spécifique
- Affiner sa recherche via la recherche sémantique
- Sauvegarder, charger et partager une recherche
- Exécuter un traitement à la demande
- Faire un feedback
- Consulter les informations de son compte / ses groupes